Je ne pourrais être plus d'accord mais si je me met à la place de
quelqu'un qui n'est pas "fluent" en anglais, il va fuir et on aura
perdu ce qui aurait pu être un contributeur. Je pense qu'en plus de
l'effort d'i18n qui a eu lieu sur la home, il aurait fallu renvoyer
sur la home locale du wiki et pas sur la home anglaise. Car ça veut
dire que même si on peut gager en visibilité auprès des utilisateurs,
la "barrier to entry" est trop importante et ils vont se contenter
d'utiliser notre slippy map et ne tenterons pas de faire quoi que ce
soit d'autre...
Il ne faut pas se leurer, on ne sera jamais "populaire" sans
traduction, au grand minimum des pages necessaire pour faire ses
premiers pas. Ces pages devront être facilement accessible sinon elles
ne serviront à rien.

Yann