________________________________
De : sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Vendredi, 7 Août 2009, 15h55mn 35s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] [Tag] Espace dans le ref ( était "Robot post-Osmose ?)

Allons y gaiement ;-)

> Ce n'est pas qu'un problème de rendu, car sinon il est bien plus simple
> de ne pas saisir d'espace du tout et laisser les logiciels de rendu
> l'ajouter...

Je dirais que je ne suis pas d'accord sur ce point. Pour le peu que l'on gagne
à la saisie (un espace à ne pas taper) le découpage de la ref sans espace
devient un poil plus délicate.
Retirer/transformer tous les espaces me semble plus simple que deviner où il
faut en ajouter un.

> Finalement je constate que la demande d'espace est purement cosmétique,

Je ne pense pas, (pour certains peut-être, qui se disent comme tu l'as dis
qu'ils ne veulent pas voir apparaître
6 ) mais pour ma part, c'est juste histoire de se mettre d'accord et trouver
le meilleur compromis : facile à saisir, et facile à interpréter lors d'un
rendu.

Et honnêtement, on aurait proposé de saisir N;6 que ça ne m'aurait pas
énormément perturbé.

Si on suppose dans le cas français que la référence puisse être un identifiant
composé de lettre, et un numéro, alors il s'agit de deux champs et on utilise
soit la solution hyper propre :
ref:code=N + ref:number=6 (mais c'est trop chiant à saisir)
soit on décide d'un caractère de séparation. Et l'espace me semble être la
plus grosse touche du clavier classique.

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org