Bonjour,

Après quelques jours en vacances, je reviens avec une petite collection
de traces. Je les ai importées, mais le résultat est quelque peu...
surprenant. En effet, le tracé calculé par OSM contient des
aberrations : des lignes droites reliant des points isolés. Pourtant,
sur mon logiciel de bureau, il n'y a pas de telles lignes.

Un exemple :
http://www.openstreetmap.org/user/Guyou/traces/476987

Mais je retrouve ce "bug" sur plusieurs de mes traces récentes.

Histoire d'orienter la réflexion, je précise que j'ai l'habitude
(mauvaise habitude ?) de grouper mes traces par journée, y compris
lorsque je fais plusieurs trajets bien différents. Mes fichiers GPX
contiennent donc plusieurs traces, à priori sans rapport les unes avec
les autres. Ainsi, un fichier peut contenir la ballade en petit train,
puis la route pour rejoindre la gare et enfin la sortie pédestre pour
aller au parc, le GPS ayant été éteint et rallumé dans des lieux bien
différents.
Est-ce que cela peut être la source de mon erreur ? Les upload de traces
doivent-ils contenir une unique trace à chaque fois ?

Merci d'avance de vos conseils.