Hello !

La semaine dernière j'ai pas mal utiliser le nouveaux Holux GPSport 245
et voici un petit bilan :

Points positifs :
- Sensiblement meilleur précision et vitesse d'acquisition que le m-241.
- Quel que sois le mode le bouton de POI reste le même.
- Très longue autonomie, recharge rapide par le port USB.

Points négatif :
- Les boutons ne réagissent pas au car de poil ce qui est
particulièrement gênent pour la prise d'un POI.
- Pas de Bluetooth.
- Manuel utilisateur beaucoup trop sommaire.

Au niveau du bilan global je suis très content, spécialement en ce qui
concerne la précision.

Le mode sport (calcule de calorie) est marrant mais inutile pour OSM.
On peut également lui donner un points de départ, vers lequel il nous
donne la direction et la distance, sympa ;-)
Bien construit pour le vélo avec support et sur l'écran de vase vitesse
en gros, heure et autres information utile, ainsi que un 0D1 que je me
demande bien ce que c'est ?

Pour récupérer les donnée sur Linux cela n'as pas été tout simple car ni
mtkbabel ni bt747 n'a été capable a lui tout seul de récupérer mes
donnée, finalement j'utilise mtkbabel pour extraire un fichier .bin et
bt747 pour le convertir en gpx.

Voici une petite comparaison dans un bus puis en métro (Les appareils on
été allumer en même temps et je suis partit sans attendre le fix) :
http://stephane-brunner.ch/241-20090808.gpx
http://stephane-brunner.ch/245-20090808.gpx

Voila il me semble que j'ai dit tout ce qu'il  y avais a dire !

CU
Stéphane

--
Stéphane Brunner
Mail : courr...@stephane-brunner.ch

begin:vcard
fn;quoted-printable:St=C3=A9phane Brunner
n;quoted-printable:Brunner;St=C3=A9phane
org:EPFL;Syscomm
adr:Station 14;;INR 135;Lausanne;;1015;Suisse
email;internet:courr...@stephane-brunner.ch
title;quoted-printable:Ing=C3=A9nieur
x-mozilla-html:FALSE
url:http://stephane-brunner.ch