2009/8/27 HELFER Denis <denis.hel...@region-alsace.eu>:
> Pourtant la colonne est remplie de manière "objective" pour la BD Carto (que
> j'ai pratiqué) de l'IGN. Cette précision est indiquée par la documentation du
> produit. La première solution est de créer une documentation "officielle" des
> limites communales OSM.
> Jusqu'à plus ample informé, les limites communales de la BD Carto ont été
> tracées à partir du cadastre. Logiquement, on ne devrait pas avoir une
> précision géométrique plus aléatoire que l'IGN (je ne parle pas
> d'exhaustivité). Il semble que le tableau ne soit pas d'une objectivité à
> [...]

Donc ces 10 mètres de l'IGN, ça serait par rapport au cadastre qui
lui-même n'est pas sans approximation ?
Ou alors, ça veut dire que lorsqu'une limite suit une route ou une
rivière, c'est la position de la route ou de la rivière qui est à plus
ou moins 10 mètres ? (ce qui ferait beaucoup pour l'IGN)
Pour que ça devienne une vrai référence, il faudrait créer un
mécanisme de modération concernant les limites déjà importées, par
exemple un serveur qui comparerait régulièrement un set de référence
avec la dernière version du planet.
Pour l'instant, n'importe qui peut s'amuser à déplacer une limite de
500 mètres en rase campagne sans que quiconque ne réagisse (ok, la
commune devient rouge sur la carte de Sly, et après ?)
Pieren