Le Sat, Aug 29, 2009 at 12:56:01PM +0200, Gilles Corlobé [gil...@corlobe.tk] a
écrit:
> Bonjour,
> Je suis bien d'accord avec vous : tout le monde sait probablement ce que
> c'est qu'une rue piétonne. Le problème est qu'il faut réussir à la
> différencier de la voie piétonnière. Parce que, pour l'instant, je n'ai pas
> réussi, que ce soit à l'aide du wiki ou de la discution ici, à comprendre la
> différence entre les 2. Je veux dire que, j'ai bien compris que la voie
> piétonnière est une voie réservée aux piétons, mais c'est aussi le cas de la
> rue piétonne.

> [...]

Les rues piétonnes sont souvent des rues anciennement ouvertes à la
circulation autombile. Il s'y trouve donc des accès de garages & co, et
une circulation autorisée aux riverains ou aux livraisons.
(en tout cas, pour les cas que j'ai eu l'occasion de rencontrer)

Les voies pietonnieres etant, pour moi, les autres cas de voies
prioritairement destinées aux pietons, effectivement moins larges, de
par leur non destination aux autos.

--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France