Bonjour à tous,

Lorsque l'on débute comme moi et que l'on se pose plein de questions,
on  regarde ce qui a été fait dans d'autres lieux. Le problème, c'est
que l'on est pas sûr que les lieux en question soient corrects et on
peut reproduire des erreurs en toute bonne foi (c'est ce qui m'est
arrivé au début en ne mettant pas l'espace pour la numérotation des
départementales).

Ce serait bien d'indiquer au débutant des zones de référence mais le
problème c'est qu'aucune zone ne concentre toutes les questions.

C'est pourquoi je trouverais intéressant de proposer une carte fictive
de la taille d'un département dans lequel on concentrerait tous les cas
de figure (la mer, la montagne, une grosse ville, la campagne, un fleuve
et ses affluents, des lacs, des pistes cyclabes, etc.) avec possibilité
de commenter les différents cas (voire de les illustrer par des photos
comme dans le wiki). Cela permettrait également de stabiliser la
jurisprudence et de capitaliser les discussions sur cette liste.

Cette carte pourrait être divisée en trois régions : la région de
l'Exemple (ce qu'il faut faire), la région du Contre-Exemple (ce qu'il
ne faut pas faire) et la région des Brumes (ce qui porte encore à
discussion, qui est loin d'être clair ou qui peut être résolu de
différentes manières).

Voilà, c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, j'ignore tout des
questions techniques que cela soulève. Mais en tout cas, d'un point de
vue de débutant, ce serait un document utile.

Vincent