On mercredi 16 septembre 2009, kimaidou wrote:
> Oui, c'est vrai que oauth va apporter la possibilité de correction directe.
> Mais en attendant :D

Je veux pas faire le rabas-joie, mais j'ai l'impression que vous rêvez tous un
peu avec ce "oauth"
http://fr.wikipedia.org/wiki/OAuth

Je sais pas ce qu'en penses Étienne qui travail dessus, mais il n'est pas
question de permettre d'éditer avec un peu de poudre de perlinpinpin et
transformer tout site avec openlayer en un éditeur OSM !

Pour moi c'est la nouvelle geekerie à la mode qui ne sert pas à grand chose
pour osm. C'était un truc que les gros voulaient se partager dans un unique
but : la non divulgation du login/pass. Le forum.openstreetmap.org marche
très bien sans oauth, et tout le monde s'y connecte sans vergogne ou en
stressant de se dire, zut je me suis peut-être fait chourrer mon mot de
passe.

Si osmose demain me demande mon login/pass osm pour faire des corrections
rapidos, j'ai confiance en étienne et dans le site, et ça me suffit, je lui
file le login/pass et roule !

Le boulot ne viendra pas de supporter oauth ou non, il viendra du taf que
étienne va se taper (bon 90% est déjà fait avec sa lib python) pour permettre
une édition limité et rapide.

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org