________________________________
De : Frédéric Boiteux <fboit...@free.fr>
À : talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Mercredi, 16 Septembre 2009, 13h50mn 50s
Objet : [OSM-talk-fr] tracé de rivière

    Bonjour,

  J'aimerais ajouter dans OSM le tracé du torrent qui longe mon
village : j'ai donc chargé dans JOSM les données OSM de ma commune,
ainsi que l'image (vectorielle) du cadastre. Comme cette rivière sert
(apparemment) de frontière avec les communes voisines, le milieu de son
lit suit la bordure du cadastre, et aussi le tracé des limites
administratives des communes.
  Je me pose les questions suivantes :

— j'aimerais bien récupérer le chemin de limite administrative pour
l'utiliser comme chemin indiquant le tracé du torrent
(waterway=river ?) : dois-je dupliquer le chemin, ou faut-il que je
rajoute au chemin existant le tag waterway=river sur la portion
correcte ? Dans ce cas, y-a-t-il quelque chose à faire quand on
continue le tracé de la rivière lorsqu'elle quitte ce chemin commun ?

    Merci de vos lumières,
        Fred.