Le lundi 05 octobre 2009 à 21:34 +0200, Guillaume Allegre a écrit :

> Il y a des bâtiments qui n'ont pas de rez-de-chaussée, ce qui fait que
> les piétons peuvent passer au-dessous.
> De même, il y a aussi les "passerelles" d'étage entre les bâtiments,
> qui sont parfois fermées (couvertes et cloisonnées).
> Est-ce qu'il y a moyen de baliser ça pour l'indiquer ?
> Le but étant que si un piéton regarde un plan de quartier pour trouver
> un cheminement, il ne fasse pas un grand détour pour rien, croyant
> qu'un passage est fermé alors qu'il est ouvert.

Une question similaire a été soulevée le 14 juillet dernier. Une
remarque concernant l’homogénéité de ce qui est reporté sur OSM disait
que la plupart des gens cartographient à partir de photos satellite et
que nous devrions donc dessiner les bâtiments tels que vus du ciel.
Cette réponse n’est pas très satisfaisante car il est très intéressant
pour les gens qui se déplacent au sol de savoir s’ils peuvent passer
sous un bâtiment.

Il était dit aussi que la couleur jaune pâle utilisée dans le cadastre
n’avait pas toujours la même signification : toits, piscines, garages ou
effectivement constructions sans rez-de-chaussée, ce qui impose une
visite sur le terrain.

Dans le cas particulier où il y a un passage sous un bâtiment j’ai pour
l’instant utilisé tunnel=yes mais ça ne s’appliquera pas à tous les cas.
Il nous faudrait quelqu’un d’inspiré pour rédiger une proposition de
tag ;)

JC