2009/10/22 Charles Nepote <char...@nepote.org>:
> Peut-être il y a des distinctions à faire lorsque la voie de bus est
> physiquement séparée des autres voies (par un terre-plein ou autre) ?

Oui. C'est en général le critère utilisé pour séparer les ways
(lignes) dans OSM:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging#Les_s.C3.A9parations_de_voies_.28ways_parall.C3.A8les.29

> Je suis gêné d'utiliser un tag non "officiel" et documenté seulement dans la
> page française...
>
> Qu'en pensez-vous ?

Je pense d'abord beaucoup de mal de la proposition "shared lane" très
mal documentée (à mon avis faite en trois minutes): "to indicate that
the travel lane is shared by bicycles and other vehicles". Ca se
combine avec quel highway ? Avec quels véhicules ? etc...

Sinon, pour ta question, il y a deux réponses : ceux qui disent "tu
taggues comme tu veux et si tu as le temps, tu documentes sur le wiki
(si possible en anglais) si tu veux que ta façon de tagguer devienne
populaire. Avec un peu de chance, les autres trouveront ta doc avant
de se lancer". Et il y a ceux qui disent "si tu ne trouves rien
d'idéal, fait une proposition sur le wiki et demande l'avis de la
communauté OSM sur la liste internationale pour améliorer l'idée de
départ ensemble ou lance le débat directement sur la liste" (ce qui
s'est fait récemment avec "orchard" par exemple). Si tu ne peux pas le
faire toi-même (parce que tes connaissances en anglais seraient trop
limitées par exemple), alors demande à quelqu'un d'autre de la
communauté française de lancer le débat à ta place. Le problème avec
tout ça, c'est que 1. peu de gens sont en général intéressés par un
thème aussi particulier en même temps, d'où le risque d'un faible
nombre d'intervenants. 2. il faut ensuite mettre à jour la doc sur le
wiki, ce qui est un boulot ingrat et peu gratifiant que seuls quelques
héroiques osmeurs se tapent.

Pieren