Est ce qu il ne serait pas suffisant de dire que l association OSM servirait
uniquement d'interlocuteur dans le cas ou l on doit avoir affaire a quelqu un
qui exige une association comme interlocuteur( administration, donateurs etc )?
Pour conserver le principe des status horizontaux elle n aurait aucun pouvoir
de decision mais serait seulement chargee de servir d interface pour
transmettre le consensus issu de la communaute qui pourrait continue a etre
debattu sur la mailing liste comme actuellement.
De la meme maniere pour ce qui est des locals chapter elle serait uniquement
chargee de la communication entre la communaute et OSMF.

Je trouvais ça assez sympa le fait d avoir une definition tres simple pour les
status et d affiner ensuite via le reglement interieur de maniere a etre
flexible et ne pas s enfermer dans des definitions.
Cela dit je ne suis pas cale pour ce qui est juridique donc c est juste my 2
cents ;-)

Julien