Christophe Merlet (RedFox) a écrit :

> C'est curieux. En comparant la carte de 1929 avec la photo satellite sur
> google maps, rien ne semble avoir changé. Les parcelles de cultures sont
> identiques !!
>
> Qu'appelle tu "chemins disparus" ? Soit ils existent et sont praticables
> même si peu fréquentés. Soit ils ont disparus et les faire apparaitre
> sur une carte pourrait mener le promeneur dans un cul de sac..

> Ben sur OSM, la cartographie de l'Ile est déjà supérieur à celle de
> Google Maps et Yahoo Street. Il n'y a plus que l'amener au niveau de
> l'IGN...

> [...]
C'est vrai que les chemins et le cadastre n'ont guère changés, un seul
propriétaire pour l'ile depuis 150 ans, hormis le village
puis l'achat par l'Etat et la gestion par le Parc National de Port Cros
Les traces d'anciens chemins, c'est pour mes études historiques, c'est
important d'avoir des traces GPS car dans la végétation on n'y vois pas
à plus de 10 mètres
et ce n'est pas pour le touriste. habituel
Par ailleurs ces chemins sont inutilisables car ils se sont enfoncés
dans le sol et transformés en rigoles ou ruisseau,
Amicalement
Pierre Laurès