Le dimanche 13 décembre 2009 à 16:29 +0100, Steven Le Roux a écrit :
> Si c'est une attaque personnelle... je l'accepte... mais j'attend que
> tu me dises où chez moi il manque une route et d'où vers où le routage
> n'a pas été correct.

Il ne s'agit absolument pas d'une attaque personnelle. Juste d'un
constat général.

Chacun est libre de contribuer *lui-même* à la richesse de la base OSM
pour ses besoins propres et spécifiques.

Mais lorsque la contribution commence a ressembler à demander aux autres
d'investir leur temps et leurs moyens sur des projets annexes, cela
m'hérisse le poil.

Va t'on devoir créer une nomenclature spécifique pour le syndicats des
pharmaciens en fonction des médicaments qu'ils vendent et des labos qui
leur paye des séminaire d'études au soleil ?
Va t'on devoir faire la distinction entre les boulangeries qui font des
croissants au beurre et ceux qui les font à la margarine parce que les
producteurs de lait considère que c'est une info intéressante pour
promouvoir leur filière ?

Quel intérêt de débattre sur la distinction public/privé des écoles et
lycée alors qu'il n'y a aucune route pour mener a ces fameuses écoles ?

Il y a déjà suffisamment à faire avec les tags existants pour faire une
base d'intérêt général.

OSM intéressera bien plus de monde s'il n'y a ne serait ce qu'un simple
nœud pour localiser une école, que si une seule école est parfaitement
représenté avec une dizaine de relation et une palette de 15 couleurs
pour chaque classes et son panier de basket.

Je ne crois pas que OSM a a supporter tout et n'importe quoi comme
balises "descriptives". Et si certains ont des besoins spécifiques et
corporatistes, ils peuvent forker la base et développer leur couche
métier à part. sinon on peut être sur que la base s'effondrera sous son
propre poids.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)