julien balas wrote:

> Est ce que ca n'est pas couvert par les cas S3/S4 ?
> + Cycle tracks on left and right sides of the road and *sidewalks*.
> + Cycle tracks on left and right sides between the road and the
> *sidewalks/footways*.

> Pour la sécurité des piétons, pas forcement :)
>
> --
> JB : cycliste

S3: non car les piétons ne sont pas entre la bande cyclable et la route.
S4: je ne pense pas car il n'y a pas une séparation (végétation,
barrière,places de stationnement...) entre la route et la piste cyclable
mais seulement une bordure de trottoir.

pieren wrote:

> [...]
>
> La discussion vient du Danemark où certains considèrent que cela fait
> (un peu) partie de la route, parce que chez-eux (voir les photos), il
> n'y a pas d'espace entre la route et la piste cyclable mais juste un
> bord de trottoir, donc que cela ne mérite pas d'être en "track".
>
> Il y a donc une proposition de créer un cycleway=kerb à la place de
> cycleway=lane mais c'est tout frais.
> Si la séparation est plus franche comme "la piste au milieu d'un
> trottoir" ou séparé par des rangés de voitures parquées, il y a un
> consensus pour considérer la piste cyclable comme "track".

Ce que je pense est exactement ce qui est décrit dans la discussion citée
plus haut.
Par contre, si on utilise aujourd'hui cycleway=kerb, la plupart des
logiciels ne feront pas de rendu.
La proposition d'ajouter à cycleway=lane une clé supplémentaire
segregated=yes|kerb me semble mieux car les logiciels continuent de
comprendre cycleway=lane et on peut indiquer une information utile
supplémentaire.
Je sais. On ne tague pas pour le rendu, mais on ne tague pas pour rien non
plus.

Olivier