hamster a écrit :
> l'anglais n'a rien d'une langue ouverte : c'est les anglophones qui la
> font et aux autres de suivre
>

> l'anglais n'est ni la langue la plus parlee ni la langue la plus facile
> a apprendre, donc en terme de minimisation de l'effort global c'est
> juste tout faux
>
> de plus le fait d'utiliser l'anglais en tant que standard international
> provoque une discrimination entre ceux qui le maitrisent sans difficulte
> parce que c'est leur langue maternelle et les autres
> cette discrimination se sent deja a l'ecrit, mais a l'oral (dans une
> [...]
Rassure-toi, ce n'est pas l'anglais qui est utilisé sur OSM ou dans la
programmation. Shakespeare doit en souffrir !
Mais un espèce de jargon international, le Globish (Global English) [1]

Cet espèce d'anglais simplifié - fracassé, disent certains - ce que que
nous continuons à appeler anglais, n'est pas la propriété des anglais ni
des américains, mais des contributeurs, qu'ils soient Indiens, Chinois,
Français...

Le Volapük ou l'Esperanto sont langues de personnes, le Globish est
langue de tout le monde.
Ou de beaucoup... Peu de gens le connaissent, certes, parmi les
populations Yanomami [2]

Au fait, en Globish, on dit colour ou color ? ;-)

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Globish
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Yanomami
--
Vincent alias FrViPofm