Le 1 février 2010 00:47, sylvain letuffe <sylv...@letuffe.org> a écrit :

> Les deux m'ont l'air de représenter ce dont on parle ici, c'est à dire :
> - la station de ski (la surface qui comprend "tout") = ski_resort
> - les stations d'accès (parking, resto, hotels, villages) = ski_base
>
> Il a même pensé au domaine skiable :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Skiing_area
>
> D'après les exemples ça aurait même été fait par un français qui a pensé à
> cette histoire de "une station, plusieurs accès" en prenant exemple sur
> chamrousse prêt de grenoble qui est bien dans ce cas.
>
> Je dirais que le fond est bon mais que le projet "piste map" à finalement
> [...]

Je trouve que cartographier un domaine skiable (une zone "area"), est une
trop gros travail et aucune donnée nous donne avec précision l'étendue du
domaine.
Tandis qu'une station de ski c'est tellement simple avec un node et
suffisant pour la localiser. Pour le domaine, on voit ou sont les pistes.
Pour indiquer les grands domaines qui ont des noms particuliers comme
l'Espace Killy ou les 3 Vallées, on pourrait mettre un autre node au milieu
et y indiquer le nom qui s'affichera aussi.
D'ailleurs la plupart des stations de ski, ne sont pas tagguer en tant que
telle mais comme un village avec un nom (non administratif dans le sens ou
l'INSEE ne la référence pas...).
Ne pas oublier, par exemple, que pour le routage trouver la station de ski
la plus proche, ce tag particulier sur un node (et non sur une zone) serait
souhaitable.