Le message suivant :
##########
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Julien G. je suis Français
(Sarregumines 57) et étudiant à la HEIG-VD d'Yverdon les Bains (SUISSE) en
section Géomatique.

J'ai choisi comme travail de semestre en S.I.G, un sujet concernant OSM. Mes
connaissances dans se domaine sont pour ainsi dire NUL  :roll:

Pour cela je me suis inscrit sur votre forum, histoire de prendre contact avec
quelques personnes maitrisant la matière et pouvant me donner un petit coup de
main!

Le projet est mandaté par l'[color=#008040]ASIT-VD[/color] (Association pour le
Système d'Information du Territoire Vaudois) [url]http://www.asit.vd.ch/[/url]

Voici le sujet comme je l'ai reçu:

[size=120]Sujet :

Potentiels des données OpenStreetMap pour des Communes

Contexte

L?ASIT-VD est l?association pour le système d?information du territoire
vaudois. Elle a été créée afin d?assurer une meilleure coordination à
l?ensemble des acteurs ?uvrant pour une bonne gestion du territoire cantonal,
de favoriser l?échange de géodonnées et promouvoir l?échange de connaissance
entre partenaires. L?échange de géodonnées se fait via le GEOPortail. Plusieurs
services sont disponibles tels que : le catalogue des métadonnées
(Géocatalogue) et la commande de données (Géocommande). En vue de proposer
éventuellement de nouveaux services pour les Communes membres, l?utilisation
des données OpenStreetMap pourrait être intéressante.

Mandat:

Le mandat consiste à étudier les avantages et les limites de l'utilisation des
données OSM, pour des Communes en particuliers.

C'est une source de données qui devient très intéressante sur le plan de leur
richesse, de leur processus de mise à jour (collaboratif) mais aussi du point
de vue du coût. [/size]

Pour résumer le tout, je dois fournir un Rapport donnant un panorama complet
des [color=#0040FF]avantages et inconvénients[/color] selon les critères
suivant:

- Échelles d'utilisation

- Public utilisateur

- Thématique

- Restriction d'utilisation

- Accessibilité

- prix

- ...

[size=150]Il est clair que je ne vous demande pas de répondre à la
problématique, je préfèrerais obtenir 3-4 contacts sérieux avec des piliers de
la communauté OSM, étant prêt à me renseigner par mail ou même par
téléphone.[/size]

Merci d'avance pour votre aide, qui me sera sans aucun doute précieuse!

Vous pouvez me contacter sur mon mail: ginger_jul...@yahoo.fr

A+   julien
########
a été posté sur le forum http://forum.letuffe.org/viewforum.php?f=2
Une réponse sur la liste directement n'est hélas pas transmise sur le forum,
ce qui n'empeche pas une concertation avant réponse sur ce fil de discussion
--
Tout commentaire sur ce message peut être demandé à sylvain----a----letuffe.org