Bonjour,

J'avais déjà parlé rapidement ici-même d'un projet d'application Web
permettant d'indiquer les prix des carburants dans les différentes stations-
services.

J'ai mis une première version en ligne, qui est loin d'être terminée et
aboutie, mais je vous l'annonce tout de même afin d'avoir vos premiers
commentaires. Je sais qu'il reste beaucoup à améliorer...

Je tiens également à vous dire que ce projet était aussi pour moi l'occasion
de me former à de nouveaux outils :
- python
- django et geodjango
- postgresql et postgis
- jQuery
- git
- et bien sûr OpenLayers.

Je n'avais jusque là jamais touché à ses outils/langages donc j'espère avoir
votre indulgence par rapport au résultat :-)

En ce qui concerne les fonctionnalités pour le moment présentes, voici une
liste rapide :
- Visualisation des stations et des prix sur la carte par système de bulle
(merci OpenLayers)
- Modification des prix (si utilisateur inscrit)
- Visualisation des historiques de prix (si utilisateur inscrit)
- Enregistrement de favoris (si utilisateur inscrit)
- Recherche de stations/lieux (merci Nominatim)
- Enregistrement d'un lieu par défaut pour centrer la carte (si utilisateur
inscrit)
- Si une station n'a pas de nom ou d'operateur, lien direct pour modifier ces
données dans Potlatch
- l'inscription requiert un minimum d'information : login, email et mot de
passe

Voilà, je crois avoir fait le tour. Je pense que d'autres viendront s'ajouter
au fur et à mesure. Je dois aussi annoncer que le but à terme est de créer des
applications pour smartphone pour modifier les prix sans PC (plateforme visée
en priorité : Android).

Enfin, je précise tout de suite que les tests sont loins d'être terminés, donc
ca doit être plein de bugs, et surtout, surtout, c'est à moins avis loin
d'être bon sur les petits écrans de PC portable ou de netbook. De même, j'ai
testé avec Konqueror et Firefox mais pas du tout avec le reste du panel de
navigateurs... Autant dire que cela risque d'être assez moche !

Voila, je vous laisse donc l'URL : http://www.karbukoo.fr
Et, si vous cherchez une station avec des prix (car forcément y'en a pas
beaucoup....), vous pouvez regarder là :
http://www.karbukoo.fr/?zoom=17&lat=48.10299&lon=-1.71122&layers=BTT
Pour finir, si vous avez envie de proposer des suggestion ou signaler des bugs,
j'ai mis en place un site Trac : http://trac.karbukoo.fr

Merci à ceux qui jeteront un oeil et/ou ceux qui feront des retours.