OSM42 a écrit :
> J'essaye de faire une regexp search sur les identifiants inférieurs
> à 500000000. Google ne m'est de quasiment aucune aide, c'est assez
> under-documented comme fonction...

Je ne connais pas le contexte Java mais, de manière générale :

- s'il s'agit d'expressions rationnelles POSIX étendues, l'expression
  doit être :

  ^([1-4][0-9]|[1-9])[0-9]{0,7}$

- s'il s'agit d'expressions rationnelles POSIX de base, l'expression
  doit être équivalente à la précédente mais en « échappant » les
  caractères « {}()| » :

  ^\([1-4][0-9]\|[1-9]\)[0-9]\{0,7\}$

- s'il s'agit d'expression rationnelles Perl (disponible dans d'autres
  langages via la bibliothèque PCRE et ses diverses couches
  d'interface), l'expression peut se simplifier ainsi :

Si tu as le choix, opte pour la syntaxe étendue, plus concise et lisible
et qui offre en outre quelques éléments syntaxiques supplémentaires (tel
le quantificateur « + »).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr