Le 04/07/2010 14:17, hamster a écrit :
Benoît ROUSSEAU a écrit :
THEVENON Julien a écrit :
> [...]
**

Tu peux donner le lien stp ?
Zut ! Un grand classique. :p
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents/Aper%C3%A7u_des_erreurs_rencontr%C3%A9es

j'ai rajoute un bout sur le cas des batiments separes et non pas supperposes :

le probleme inverse existe aussi : 2 batiments cote a cote qui devraient se toucher mais avec un tres faible ecart entre eux

    * parfois avec 1 seul point commun de sorte que l'ecart forme un coin
* parfois avec un point d'un batiment externe a l'autre batiment et un autre point interne a l'autre batiment de sorte que le long d'un meme segment on a une partie en supperposition et une autre partie ou les batiments sont separes * sans doute aussi parfois avec une separation complete entre les 2 batiments mais un ecart deraisonnablement faible

la encore la solution c'est la fonction "joindre"

vu qu'il n'y a pas de test specifique dans le validator je ne sait pas comment detecter ces cas de facon fiable
OSM sera bientôt meilleur que le cadastre...
--
FrViPofm