je m'interroge sur le respect des regles d'import du cadastre dans OSM avec l'import massif en cours

il nous est demande de ne pas redistruibuer le cadastre tel qu'el mais sous forme de produit composite, et de citer la source avec l'annee de mise a jour

pour l'annee de mise a jour je constate que le script de conversion met systematiquement 2010, ce qui est souvent faux : comment faites vous pour remettre la bonne annee sur un aussi grand nombre d'objets sans y passer des jours ? a quel endroit peut-on trouver la date de mise a jour des feuilles cadastrales du moment du telechargement ? je m'explique : quelqu'un a telecharge des PDF depuis je site du cadastre un jour J et les a converti en .osm, je vais prendre un de ces fichiers .osm sur son site plus tard, au jour j+n pour mettre la bonne annee de mise a jour je vais aller voir sur le site du cadastre au jour j+n, mais si une feuille a ete mis a jour entre le jour j et le jour j+n je vais avoir une date qui ne correspond pas aux donnees qui sont dans le fichier .osm

pour le produit composite, certains d'entre nous ont telecharge a peu pres toute la france et fait des fichiers .osm qu'ils ont mis en ligne il s'agit la d'une publication du cadastre qui n'est pas du tout un produit composite ! mettre tout cela sur le wiki accessible uniquement aux contributeurs apres authentification serait peut-etre une solution pour eviter ce probleme : ca ne serait plus de la publication vu qu'il faudrait s'identifier pour y avoir acces