Je fais suite à l'annonce de l'import pour parler du cas de la réserve
naturelle de l'archipel de Riou que je connais bien.

Tout d'abord, je vous remercie pour votre travail. La cartographie de la
zone s'en trouve grandement améliorée car la limite de la réserve est
constituée par le trait de côte des îles et celui importé est bien plus
précis que l'existant. Il correspond mieux aux traces GPS que j'avais
prise et il inclut de nombreux îlots qui manquaient jusqu'alors.

Comme les polygones des îles se superposent avec ceux de la réserve, je
propose de ne garder que le polygone importé (qui est plus précis).
Puisqu'il y a plusieurs îles, je crois qu'il faudrait déplacer les
attributs relatifs à la réserve dans une relation pour :
- centraliser l'information
- éviter les conflits d'attribut (name par exemple)
Est-ce la bonne façon de faire ?

Il y a également un problème délicat à gérer avec le tag access. En
effet, l'accès n'est pas interdit partout. A certains endroits, le
débarquement et la circulation est autorisée (en journée seulement).
Puisque les périmètre d'accès interdit ne suit pas le trait de côte,
j'imagine qu'il faudra un polygone spécifique pour représenter les
droits d'accès. Je connais bien l'organisme qui gère la réserver et je
leur ai déjà parler d'OSM, je peux le relancer pour obtenir cette donnée.

Enfin, comment exprimer le fait que l'accès est autorisé uniquement le
jour ? L'utilisation de hour_on/off conduit à une approximation qui sera
fausse et day_on/off me semble avoir un usage différent qui se confond
avec date_on/off (selon tagwatch). Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

Quelques infos sur la réserve pour ceux que ça intéresse :
http://www.ilesdemarseille.fr/html/riou.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Riou
http://www.riouetlescalanquesdudralbert.com/

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/