Je suis ok pour cinquante €, si besoin quatre-vingt, dites.
Il me semble (juste mon opinion perso) que l'enjeu vaut de racler les fonds des tiroirs.
A tous ensembles, on y arrivera.?
A qui envoyer le chèque ? (adresse postale).
Je n'aime pas paypal.

        Je ne sais pas si ça intéresse,
j'ai un dd externe en rabe, 5oo giga, boîtier 1 eSata, 1 fw 4oo, 2 fw 8oo, 1 usb2,
un autre 5oo giga usb2, et un 3oo giga usb2,
je dois changer tout ça, mes sauvegardes commencent à "exploser" ces disques, ça ne va plus du tout, ça rame, trop de données,
il faut que je me mette en 2x2 téra,

Mais je n'ai aucune idée de quels sont vos besoins, toute la techenikke derrière osm me dépasse, de loin, peut-être ma proposition est du café froid, pour vous. Je n'en sais rien. J'ai aussi une vieille imprimante A3, une hp 1280, et des cartouches noir neuves (n° 45), mais il faut changer les pattes avec lesquelles elle attrape le papier, c'est à changer, la bécane ne veut plus,
je ne sais pas si ça peut être utile,
après-demain elle part au crassier.
(Ah oui, et aussi un poêle à fuel Deville, un "gros", 11,6 kW, à vitre large, avec la tuyauterie inox, réservoir externe cent litres, et la cuivrerie qui va avec, à prendre sur place, en l'état.
J'ai horreur, de balancer des choses utiles au crassier).
Le poêle et l'imprimante sont un peu trop lourd pour envoyer par la Poste, 'faudra venir. Région Ganges (34) / Le Vigan (30).
Pardon, je sors du cadre d'osm...

        Attention avec les reçus de dons
pour être "déductible" il faudrait que l'assoc' 1901 émettrice du reçu soit officiellement "reconnue d'utilité publique",
ce qui est difficile à réaliser, une procédure longue et complexe
qui implique comptabilité ouverte et contrôlée, commissaire aux comptes externe et agrée, membres externes d'office dans le Bureau, et je ne sais plus quoi encore.

J'avais aidé à la gestion de plusieurs assoc's 1901, dans le passé,
personnellement je laisserai les doigts de viser une "utilité publique".
Si un jour cela doit se faire, ça viendra "tout seul",
si son but et son fonctionnement réel tombent dans cette catégorie.

Je crains qu'un "local chapter", c'est-à-dire une sous-entité, aie du mal à obtenir ce statut, vu qu'elle n'est pas entièrement autonome dans ses décisions. Ce serait d'abord la "maison mère" qui devrait obtenir ce statut d'utilité publique.

Il me semble qu'il n'y ait aucun blême à ce qu'osgéo fr émette des reçus (je pense que ça peut très bien passer dans la compta d'une entreprise qui tire un intérêt de ce qu'est fait avec cet argent). Mais pour un "particulier", ne pas mettre ça dans les "dons déductibles" dans la déclaration, ça pourrait même créer des ennuis à osgéo, ce n'est pas le but recherché.

Moi perso ai une petite entreprise, clopin cloha, qui n'a quasi aucun contexte avec la géomatique. Donque mes cinquante € viendront mon compte personnel, pas besoin de reçu,
ça ne figurera pas dans ma déclaration IR.

J'ai le droit de faire un cadeau à qui je veux.
Je préfère soutenir osgéo et osm,
au lieu de donner à des "entreprises mendiantes" aux feux rouges.

Juste une question :
Comment donner, sans obligatoirement devenir "adhérent" d'osgéo ?
Je voudrais rester libre.

trop long
aka Gerhard

ps :

Pardon, Emilie, contrairement à ce que j'avais écrit auparavant, je ne viendrai pas à Girona ce week-end, j'crois que je deviens vieux avant l'âge.
J'y retournerai un autre jour.
J'aime bien cette ville, son ambiance, son "feeling", les gens, le parvis de la cathé, les escaliers, la vielle ville, la citadelle...

Merci à toi et tout ce que tu fais, tiens la bougie droite !
---