Coté conf, les supports sont ou seront disponible sur le site des
rmll, à ma connaissance toutes les conf ont été enregistrées en vidéo
ou en audio et seront aussi bientôt disponible :
MopOSMatic :
http://2010.rmll.info/MapOSMatic-des-plans-de-villes-pour-tous.html
CarteOuverte :
http://2010.rmll.info/Carte-OuVerte-une-carte-eco-citoyenne-collaborative-libre.html

GeoBretagne : http://2010.rmll.info/GeoBretagne-vers-GeOchestra.html
Introduction à OSM :
http://2010.rmll.info/OpenStreetMap-une-introduction-a-la-contribution-et-la-reutilisation.html

Pour info, j'ai aussi parlé d'OpenStreetMap dans ma conf sur la BDIS (Base de données des initiatives économiques est solidaire : http://www.la-bdis.org) qui se tenait juste à avant CarteOuverte : http://2010.rmll.info/La-Base-de-donnees-des-initiatives-economiques-et-solidaires-BDIS.html puisque la BDIS utilise OSM comme fond. Cela a permis de faire une début de matinée très OSM le vendredi matin dans le thème Économie Sociale et Solidaire.

J'ai eu à la fin une question d'une personne de Madagascar à propos de la couverture de l'île par OSM (si j'ai bien compris, cette personne faisait un recensement des projets de micro-crédit). Malheureusement, nous n'avons pas prolongé la discussion et elle ne m'a pas laissé son contact.

Sinon, le gros problème a été l'absence de connexion qui m'a pris de court, je n'avais pas préparé de diapositives alors j'ai fait la présentation au tableau noir. La connexion s'est rétablie à la fin, j'ai pu faire une démonstration.

Comme le suggère Sébastien, avoir une solution locale de serveur de tuile serait bien utile.

Vincent