Pieren a écrit :

> Salut Tanguy,
>
> Je pense que le mieux serait quand même de laisser le logiciel de
> navigation trouver la meilleure route. S'il est bien conçu, il tiendra aussi
> compte d'autres paramètres comme le moyen de locomotion (voiture, vélo, à
> pied) et du type de route la plus proche (unclassified, track, pedestrian,
> footway). Toutes ces combinaisons seraient difficiles à représenter avec des
> relations.
>
> Pieren

Donc je laisse çà comme çà  .... moins de boulot ;)

> Si lieux dits étaient des contours de zones façon limites administratives
> cela serait plus logique et répondrait aux questions posées. Il me semble
> qu'aucune spécification OSM ne les propose sous cette forme.
>
> Benoît R.

 Dans les communes remembrées, dans le cadastre, les lieux-dits sont sous
forme polygonale (comme une limite administrative) alors que dans les
communes non-remembrées, les lieux dit sont sous forme de point ...

Donc pour uniformiser le tout, je mets tout sous forme de point.

Tanguy