Le plus simple serait de remanier un peu les tags

cycleway:right = lane / opposite_lane / lane;opposite_lane /
opposite_lane;lane
cycleway:left = lane / opposite_lane / lane;opposite_lane /
opposite_lane;lane
cycleway = lane / opposite_lane / lane;opposite_lane / opposite_lane;lane
(quand on ne sait pas ou les pistes sont placées)
(+ les memes avec track)

On couvre tous les cas de piste cyclable sur les voies