hamster-2 wrote:

> c'est tres bien, mais pas du tout pratique a utiliser
> quand on cherche a faire un trajet on connait plutot bien le point de
> depart et le point d'arrivee, mais pas du tout ce qui est entre
> donc on ne sait jamais ou presque les adresses postales des points etapes
>
> on a le dessin du trajet sous les yeux, on veut forcer le passage du
> chemin a un endroit parce qu'on voit qu'il y a une rue en ligne droite
> la ou le routage nous fait faire un detour, il faudrait pouvoir placer
> un point avec du glisser deposer

Dans ce cas là il faut utiliser le clic droit. Bon c'est vrai que tout le
monde ne connait pas cette possibilité sur Géovélo, mais il y a moyen de
s'en sortir en entrant l'adresse de l'étape au pire.

hamster-2 wrote:

> une fonction qui serait bien ca serait de pouvoir voir la correspondance
> entre un point sur le trajet et un point sur le profil
> quand on fait un itineraire et qu'on voit une grosse bosse sur le profil
> on essaye de la contourner et la premiere question c'est donc "il est ou
> ce point haut"
> par exemple qu'en cliquant sur le profil ca fasse apparaitre un repere
> sur la carte

Oui, c'est plus ou moins prévu. C'était un des objectifs à plus ou moins
long terme qui m'a poussé à changer ce profil d'image en javascript.

hamster-2 wrote:

> de plus
> - il manque des bulles d'aide, quand on met la souris sur le bouton qui
> inverse depart et arrivee il faudrait que s'ouvre une bulle "itineraire
> retour", quand on met la souris sur le point de depart il faudrait une
> bulle avec "depart" et idem a l'arrivee (il y a bien les couleurs qui
> correspondent aux cadres ou on tape les adresses, mais justement quand
> on place les points de depart et arrivee avec du glisser deposer on
> utilise pas ces cadres et on ne remarque pas ces correspondances de
> couleurs)

Pas bête.

hamster-2 wrote:

> - le bouton pour l'itineraire retour se voit de facon assez evidente
> quand on rentre les points de depart et arrivee en tapant les adresses,
> mais il est bien trop cache et discret si on utilise pas ces cadres

D'accord, mais comment faire alors ?

hamster-2 wrote:

> [...]
> la souris reste fixe, ici le point ou est la souris passe au centre de
> l'ecran et c'est pas du tout intuitif a l'utilisation, y'a meme des fois
> ou ca fait l'inverse de ce qui est intuitif
> par exemple si on a un point en bas de d'ecran et qu'on veut une vue
> plus large centree sur ce point, on met la souris en haut et on dezoome
> pour que le point remonte en meme temps que ca dezoome
> comme le point ou on a la souris passe au centre ca fait que toute la
> carte descend, et le point qui etait en bas, au lieu de remonter, sors

D'habitude ? J'utilise, je crois, le comportement par défaut d'OpenLayers.
Est-ce que quelqu'un connait l'option à changer ?