> Ha non justement. Ca peut être une solution !
> Ce qui pose problème c'est le géocodage réalisé à l'aide des services de
> google. S'il existe une version des adresses non retravaillé (ou pas) par
> google cette partie des données peut être libéré. Il faut aussi voir comment
> les adresses retravaillées sont soumise à la licence de google.

d'apres http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/faq.html#tos_commercial on
ne peut utiliser le geocodage google que pour afficher des points sur une
carte google. Donc pour moi il est interdit de l'utiliser pour enrichir un
tableau d'adresse.

[...]note that use of the geocoder for any purpose other than obtaining
locations that will be displayed using the Google Maps APIs is a violation
of the Terms of
Service<http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/faq.html#tos>.

 > geocodage suffisament précis pour placer les POIs ?
> Même si on ne peut pas le faire dans l'immédiat avec nominatim, il y a
> toujours d'autres moyens, ou plus tard.

oui, on pourrait
- geocoder le fichier CSV (avec une solution "libre")
- extraire celle déjà dispo dans OSM (Xapi)
- sortir la liste de celle du CSV qui n'on pas d'équivalent dans OSM dans un
rayon d'1Km

ca nous donnerais une liste des endroits ou il y a probablement un POI qui
manque.

--
JB