2010/8/24 piratebab <pirate...@hotmail.com>

>  Bonsoir,
> je n'ai pas fait d'import, mais des relevés via le cadaste ou mon GPS.
> Comment est ce que je dois faire pour que toutes les données que j'ai mis
> dans OSM passent sous cette nouvelle licence ?

Bonsoir,

Pour l'instant, ceux qui le souhaitent peuvent accepter de manière
volontaire les CT depuis la page de gestion de leur compte utilisateur. Il y
aura une étape ultérieure avec une date limite. D'après ce que j'ai compris,
les gros contributeurs qui n'auraient pas encore accepté seront ensuite
contactés individuellement.
Des statistiques sur la quantité de données potentiellement perdues seront
régulièrement publiées. Si cela représente trop de données, la transition
pourrait être annulée.
Curieusement, le débat sur la nouvelle licence a pris une tournure assez
inattendue puisqu'il semble y avoir un assez large consensus sur l'Odbl mais
certains problèmes sur les Contributors Terms. A tel point que certains
fournisseurs de données comme NearMap (photos aériennes pour l'Australie)
refusent pour l'instant cette transition parce que certains termes sont trop
vagues (mais je crois que les parties de la CT qui posent problèmes peuvent
encore évoluer, Emilie pourra sans doute en dire d'avantage).

Pieren