Salut,

Le mardi 07 septembre 2010 à 23:27 +0200, Ashar Voultoiz a écrit :
> Je suis encore un petit gars du libre de plus pour le projet de
> cartographie.

Bienvenu ici

> J'ai pris sous mon aile la commune de Landemont (INSEE 49172) dont je
> compte bien réaliser l'entière cartographie. J'utilise pour le moment
> JOSM avec le plugin cadastre et mes propres relevés sur le terrain.
>
> N'hésitez pas à me faire part de vos remarques constructives concernant
> mes erreurs de débutant !
> Lien vers la carte :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/302020

Pour le bâti, tu as l'air de tracer à la main les bâtiments. Hors il
existe l'import semi-automatique.
C'est un fichier à ouvrir avec JOSM. Tu dois alors faire quelques
vérifications, nettoyer les erreurs et ajouter des précisions puis tu
peux importer dans OpenStreetMap.

Le fichier pour ta ville est ici :
http://osm.cleo-carto.org/cadastre/049/osm/049-LANDEMONT-KB172.osm

Les explications ici :