Pieren a écrit :
> On espère aussi que l'ortho-rectification est de meilleure qualité
> (mais la marge d'erreur est annoncé à 15 mètres donc moins bien qu'un
> GPS).

En France, la précision planimétrique de SpotMaps est inférieure à 10 m.

De son côté, si le GPS couplé aux systèmes EGNOS/WAAS permet
effectivement d'atteindre une précision inférieure à 3 m en plaine
dégagée, la qualité de l'acquisition se dégrade rapidement en montagne.
À plusieurs reprises j'ai obtenu dans des vallées pyrénéennes des traces
routières inexploitables. Lorsque j'ai testé SpotMaps, j'ai pu dans ces
mêmes vallées recaler de plusieurs dizaines de mètres des voies ferrées
dont le tracé avait été établi à partir de traces GPS.

En conclusion, si SpotMaps est effectivement inapproprié au tracé de
bâtiments, ce fond reste fort utile pour moult autres usages.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/