Le samedi 18 décembre 2010 à 20:45 +0100, Frédéric Bonifas a écrit :
> Salut à tous,
>
> La situation est actuellement très tendue en ce moment en Côte
> d'Ivoire, et particulièrement à Abidjan. Les organisations
> humanitaires se mobilisent, et les données OSM vont être (et sont
> déjà) utilisées.
>
> L'imagerie aérienne Bing est particulièrement bonne pour Abidjan, et
> surtout bien positionnée contrairement à Yahoo sur cette zone. Il
> reste de nombreux endroits à cartographier/améliorer/corriger.
>
> La page de coordination sur le wiki est ici :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Ivory_Coast et en
> [...]

J'ai consacré un peu de temps à Yamoussokro ce week-end.
J'ai reclassifié les voies (du chemin de terre en tertiary, ça m'arrache
les yeux) et fait apparaitre quelques voies et bâtiments.

Notre Dame de la Paix* apparait mieux.
http://www.openstreetmap.org/?lat=6.81468&lon=-5.29601&zoom=15&layers=M
En espérant que la paix reste de mise là bas …

Philippe
* réplique locale de Saint Pierre de Rome, projet mégalo voulu par Félix
Houphouët-Boigny, premier président du pays