Christian Rogel a écrit  :
Nous étions quatre, Hervé, Patrick, Fabrice et votre serviteur.

Fabrice a montré ses méthodes pour dompter vite fait les bâtiments rebelles.

Résolutions prises pour 2011 :
- Faire des imports de bâti via le cadastre à Pouldreuzic (commune natale de Pierre-Jakez Hélis) et sur le pourtour de la Communauté de Quimper (Pleuven, Fouesnant, Clohars-Fouesnant et Gouesnac'h sont faits) - Aller convaincre des élus de petites communes qui pourraient s'appuyer sur la plateforme GéoBretagne et obtenir gratuitement ce que certains leur proposent moyennant finances (Merci, François)

Euh, je crois que GeoBretagne et nos affaires d'OpenStreetMap sont deux choses différentes. Les collectivités bretonnes trouveront sur GeoBretagne (http://www.geobretagne.fr/) de nombreuses données géographiques, dont OpenStreetMap en fond de plan. De fait elles disposeront donc "gratuitement" de services SIG en ligne. La constitution de référentiels libres - dont la problématique voirie-adresse - c'est une affaire qui concerne les collectivités déjà positionnées dans l'ouverture, comme Brest et Rennes, sans rapport direct avec le partenariat GeoBretagne.

J'ai pour ma part retenu le besoin d'associer lieux-dits et informations locales (en l'occurence, témoignages sur le lieu-dit, sur le petit patrimoine...). On utiliserait pour cela le tag website= pour pointer vers une ressource externe.

Et puis la façon de présenter l'intérêt d'OSM aux élus. En insistant plutôt sur les plus-values apportées par OSM: possibilité de mettre à jour rapidement (nouveaux lotissements...), de mettre en valeur le patrimoine ou les initiatives locales (accessibilité, points d'intérêt touristiques...).

Et enfin, j'ai compris que je n'ai pas compris s'il faut mettre des tirets partout ou pas dans les noms de lieux et adresses :)

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à