Le 26/01/2011 16:50, Eric Sibert a écrit :
- fonctionne avec des accus standard (AA ou AAA) changeables, et pas
une infâme batterie au format propriétaire

Là, mon expérience des appareils photos m'incite à préférer un mauvais
accus lithium plus que de bon accus AA, question d'autonomie. Si
batterie lithium, il faut prévoir un modèle standard qu'on peut
facilement changer quand elle a perdu de sa capacité. Pour les accus AA,
il faut un chargeur externe alors que pour un accus lithium interne, on
peut prévoir une charge par USB que j'ai déjà pour mon téléphone, mon
PDA... et cela depuis une prise secteur ou une prise allume-cigare ou
autre.

les batteries sont toutes tres polluantes

celles qui polluent le moins sont les NiMH, c'est donc pour moi ce type de batterie qu'il faut avoir, et sur le choix de la batterie les autres considerations passent apres