Le samedi 12 février 2011 15:40:03 hpmt, vous avez écrit :
> Et aussi : dois-je mettre un point particulier pour représenter une
> commune, ou la relation comportant ses limites suffit-elles (sachant que
> les étiquettes incluses sont absolument les mêmes) ?

Selon moi oui. Les limites de la commune ne suffisent pas toujours à
positionner
le bourg. D'autant que dans certaines communes, le bourg éponyme n'est pas
forcément le plus gros (au sens de la surface ou de la population) de la
commune. Bref, ce sont deux choses différentes.
Après, j'ai aussi vu un village délimité par un polygone plutôt qu'un point,
avec tous les problèmes de précision et de maintenance (face à la dynamique
spatiale des communes rurales).

--
Nicolas Dumoulin