Bonjours a tous,
Je m'appel Etienne, et je suis étudiant en Géographie. J'effectue un
stage de 6 mois dans une association qui s'occupe de la sauvegarde de la
viticulture de montagne. Dans le cadre de ce stage je dois mettre en
place un serveur cartographique capable de traitement similaire à tout
bon SIG calcule des pentes (MNT), des surfaces des parcelles...
Je milite pour que cette "infrastructure" fonctionne sur du libre. Pour
cela il faut, dans un premier temps, que je prépare un cahier des
charges et pour cela il faudrait que je comprenne bien ce que mes
propositions vont impliquer... C'est en posant la question sur une liste
de diffusion de l'april qu'ils m'ont conseillé de venir m'adresser
également ici a OSM ;-) "la fine fleur de la cartographie libre".
Aussi je suis a la recherche d'informations sur le matériel, les
logiciels... l'idéale serai un exemple de cahier des charges dans une
structure qui aurait déjà eu des besoins et ces envies...
Voilà en espérant cela fonctionne
je vous souhaite une très bonne journée
--
Cordialement

Etienne DELAY
Deust "Webmaster et gest. d'intranet" (IDSkype : etienne.delay.tic)
Master IUP "valorisation du patrimoine et aménagement du territoire"
CV en ligne : http://www.viadeo.com/invitation/etienne.delay