Le 20/05/2011 14:22, cyrille giquello a écrit :
Concernant la notoriété de Wikimapia, voici comment je suis arrivé sur ce site:

Pour compléter OSM, j'ai fait une recherche sur Google (web) : "la
ferme de la milletière, Tours".
Et comme second résultat il m'a indiqué :
http://wikimapia.org/17718844/fr/La-Ferme-de-la-Milleti%C3%A8re
Puis j'ai cliqué sur la zone indiquée sur la carte.
A mon humble avis il y a du travail de référencement web...

C'est toujours dommage de voir plusieurs projets se recouvrir, selon
bien sûr la vision de chacun, mais c'est aussi ça la liberté. Il me
semble que nous sommes assez de terriens pour que chaque projet
intéressant trouve ses contributeurs.
OSM c'est, pour moi, de la cartographie avec des normes et tous plein
d'outils "professionnel", c'est ce qui le distingue surement de
WikiMapia. A OSM donc de faire valoir sa spécificité.

Cyrille.
OSM, je le mets dans mon GPS...
Wikimapia ?

OSM, je fais des stats...
Wikimapia ?

OSM, je le réutilise sur un site...
Wikimapia ?

Certes, il y a bien des difficultés à faire référencer le contenu d'OSM (génération d'index lisibles par les bots), mais je perçois bien la finalité de ce projet (sinon, je serai ailleurs !).
--
FrViPofm