Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué que le tag "highway=residential" n'est pas une garantie de
trouver un lieu de stationnement :)
En fait actuellement seuls les espaces de parkings sont localisables. Il
n'y a pas de moyen de distinguer un "highway=*" sans possibilité de
stationner, d'une voie où des aménagements sont disponibles, ou même que
le bas-côté le permette, ou pas.

Différencier les highway selon qu'on puisse y stationner ou pas, n'est
pas envisageable (car même sur un highway=primary il est souvent
possible de stationner sur le côté). Aussi, j'ai pensé à ces clés :
- car_parking
- car_stop

avec les variétés suivantes supplémentaires, relatives à l'orientation
du way :
- *:left
- *:right

et avec les valeurs possibles suivantes :
- yes (places de stationnement clairement aménagées - dans ce cas on
devrait aussi pouvoir préciser le type de stationnement, zone bleue,
horodateur, libre...)
- allowed (autorisé mais sans aménagement, ex: bord d'une route)
- emergency_only (autorisé uniquement en cas d'urgence, ex: autoroutes)
- no (interdit, ex: mur le long de la route)
- unknown (par défaut)

Ce tag aurait un sens pour les véhicules type voitures, on peut aussi
envisager des variations pour les poids-lourds...

Quelle est le meilleur endroit pour soumettre ce type de proposition ?
Wiki ?
Y aurait-il un autre moyen de baliser ce type d'informations ? (Je ne
suis pas satisfait de ma proposition de noms de tags...)
Merci,

Teuxe