L'idée est partie d'une discussion avec un ami qui estimait qu'il
manquait l'emplacement des bouches de métro dans OSM. Je lui signalais
qu'il existait un attribut (railway_entrance) permettant de les
référencer. L'idée est donc naturellement venu de parcourir une ligne
de métro en s'arrêtant à chaque station pour noter le nom des stations
et leur emplacement, en s'aidant du plan de situation. L'imprécision
de ces plans de situation nous a conduit à effectuer une vérification
« de surface ».

Au niveau du process retenu, nous avons donc parcouru les stations
d'une ligne de métro. À chaque station, nous descendions par une des
entrées pour repérer le nom des sorties sur le plan de situation et
leur emplacement approximatif. Puis nous ressortions vérifier
précisément l'emplacement et le noter dans un cahier.

Il suffit ensuite de reporter ces informations dans la base de donnée
OSM.

Si y'a des gens intéressés, je serais disponible cet été sur Paris
pour organiser un atelier sur le sujet.

--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 5500 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer