2011/8/26 Nicolas Frery <nicolas-l...@zoubi.info>:
> Ce n'est pas obligatoire mais conseillé !
> En insitant un peu, JOSM ne bronche pas ->
> http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/9127406
> Ce qui est vraiment dommage..

C'était obligatoire depuis un certain temps avec JOSM mais je crois
que ça ne l'est plus (à vérifier).
JOSM était le seul éditeur à le rendre obligatoire. Il faut éviter la
contrainte autant que possible. S'il faut choisir, je préfère des
contributibutions de qualité sans commentaires que de la m.. avec de
jolis commentaires. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, indiquer ses
sources est plus important que de commenter ses modifications. La
plupart des commentaires sont juste redondants  avec le contenu du
changeset et donc inutiles. Il faudrait juste une application
intelligente qui transforme l'information en quelque chose de lisible
pour humains (par exemple, "a ajouté 25 buildings", "1 amenity
fountain déplacé de 10m vers le nord", "1 railway par 1 cycleway" "a
ajouté beaucoup d'adresses" etc.)

Pieren