Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du programme de ce festival où je me dis
qu'OSM et le HOT auraient toute leur place.

Le programme:
http://www.saint-die.eu/images/stories/ACTIVITES/FIG/FIG_2011/programme_2011_FIG.pdf

dont voici quelques extraits:

Vendredi 7 à 11h15
Conférence géomatique «L’Afrique a-telle besoin de données géographiques
openSource ?» par le Dr. Christian Crépeau, consultant

Vendredi 7 à 14h
Conférence géomatique «SIG participatifs dans les pays en voie de
développement: potentialités et défis» par Giacomo Rambaldi, senior
Programme Coordinateur, Pays Bas

Vendredi 7 à 16h30
Conférence «La Réunion, de la perception spatiale à la représentation
cartographique» par Christian Germanaz, Maître de conférences, université de
La Réunion

Vendredi 7 à 17h30
Mini conférence «Programme CartoMundi» par Jean-Luc Arnaud, CNRS, université
de Provence

Vendredi 7 à 18h
Mini conférence «Du Webmapping au service des Sciences Sociales» par Ophélie
Petit, Compas-Tis

Samedi 8 à 11h30
Mini conférence concours de géovisualisation "Navidium": une approche
innovante d'analyse, de création et de mutualisation et de partage de
l'information géographique dans une plateforme web 2.0» par Aurélie
Caumartin et Thomas Derambure, Navidis

Samedi 8 à 17h30
Mini conférence «La Cartographie au service de l'action humanitaire» par
Sandra Sudhoff, CarTong

Romain