Le 19 octobre 2011 11:28, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :
> Quand on voit le message de Maurice Boucher de ce matin [1] , ça donne envie
> de créer l'analyseur Osmose "sources incongrues", qui ira à la chasse aux
> Google / Geoportail / FFRP ... associé au tag source
> A la base, ça m'aurait fait rire, mais finalement on risque de trouver
> quelques pépites.
> Ca transpire l'honnêteté, ce genre de sourçage, donc ça mérite du conseil et
> de la pédagogie (Sly, tu es là ? [2] :-))
>
> [1]
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-October/036970.html
> [...]

J'ai eu la même idée... une analyse de plus pour Osmose ;)

Voici le message que j'espère assez pédagogique et diplomate que j'ai
envoyé au contributeur cvi94:

"Bonjour,

Je me suis permis de corriger vos contributions concernant votre
agence immobilière afin que celles-ci soient conformes au balisage
préconisé, shop=estate_agent (pour une agence immobilière).

Par ailleurs, vous aviez indiqué "maps.google.com" comme source, hors
cette source d'information est copyrightée et donc non utilisable.

J'ai aussi regroupé le point isolé sur le bâtiment afin d'avoir une
adresse unique.

N'hésitez pas à me contacter si besoin ou si vous avez des questions."

--
Christian