Bonne nuit,

> Stoppez le massacre ! C'était déjà le bordel avant mais là, ça devient
> le pompon.

hé ho, elle est où ta diplomatie légendaire ?

Tout doux, on va réfléchir entre humains sans nécessairement sauter à la gorge
de ce pauvre verdy_p que j'ai invité à discuter avec nous pour voir comment on
peut faire au mieux. "Evoluer, sans trop casser"

Je reviendrais sur les autres points, mais je vais parler brièvement du tag
subarea :

> [...]
> extrêmement mal choisi. Cette notion représente une somme de surfaces
> dans son usage alors que l'unique documentation que je trouve
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:boundary) parle de
> "boundaries of sublevels". J'aimerais avoir des statistiques de son
> usage (marginal, ama) mais il est urgent de ne pas utiliser un tag qui
> casse tous nos polygones de limites administratives car ce role n'est
> reconnu par AUCUN logiciel à part le validator de JOSM (peut-être
> parce que ça vient de la même personne Dirk Stocker) !

Il s'agit en effet de la même personne avec qui je me suis péniblement battu en
édit war sur la page que tu cites.
L'arrivé de cette proposition de "subarea" (qui, pour résumer, consiste à
inclure dans une relation d'admin_level=n, toutes les relations d'admin_level
n+1)
N'a été discutée nulle part, a été parachuté sur le wiki sans réélle
justification que : "vu que certains l'ont fait, indiquons qu'il faut le faire"
(voir la talk page en anglais pour les combats)

Pour la france, je continue donc à défendre la non utilisation de ce modèle
bien que je suis à l'écoute de ceux qui m'expliquerons ce qu'elle apporte.
Et j'ai sauvé du massacre en traduisant in-extrémis la page que je recommande
de suivre :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:boundary

--
sly (sylvain letuffe)