Je me permet de migrer vers dev-fr, je sens que ça va partir en sucette

> Déjà, si c'est en C, ça m'intéresse bien plus que le java d'osmosis :)

Non, pas possible ;-) tu, tu, tu... voudrais mettre ton nez dans osm2pgsql ?
malheureux, tu n'en peux déjà plus de mes bugs reports, mais je vais te
harceler pour mettre à l'épreuve ton très bon niveau de programmation et ta
grandeur qui....

(bon, aller, j'arrête de faire mon lèche-cul manipulateur à deux balles)

Je suis près à filer un coup de main et envoyer tous les bugs reports que tu
voudra.

Mais on peut aussi se demander si cette m... d'osm2pgsql est une bonne base au
final. Oui, je suis contradictoire, mais je m'explique :

J'utilise, je patch, je compile du osm2pgsql 4 fois par jours (les
nutritionnistes l'ont recommandés) et je suis obligé de l'admettre, son
schéma dé-normalisé est merdique, sur-consommateur de ressources CPU et
disques. Mais voilà, il est tellement utilisé qu'il est au final quand même
très complet en fonctionnalités et au mieux de ce que son schéma lui permet :
import de diff, création de géométries multipolygones ultra-rapides, création
de géométries multilinestrings et quelques autres babioles.

Qui font que je n'ai jamais su quelle voie je devais suivre : apprendre le
java ultra normalisé d'osmosis pour ajouter ce qui manque, tenter de faire
des requêtes en veux tu en voilà par dessus osmosis, accepter osm2pgsql et
avancer en boitant, rêver qu'imposm sera mieux ou... finalement, attendre le
messie et faire la flemme.

Mais je m'égare aux morilles, reprenons.

> Avant de modifier osm2pgsql, est-ce qu'il serait envisageable de faire
> tourner une moulinette SQL qui rajouterait les relations "dépendantes"
> aux relations déjà dans la base ?

C'est déjà opérationnel, c'est la table _osm_rels imbriqué dans un champs
htore qui détient cette information

> Ce n'est possible que si on garde la liste des membres de relations
> dans la base: je ne sais pas trop si c'est déjà le cas.

osm2pgsql dispose en fait de deux schémas :
Un qui est une version bijective de la base osm (_osm_rel, _osm_nodes et
_osm_ways), l'autre qui contient les géométries de manière a être utiliser
par le rendu.

> Sinon, je ne
> pense pas que ce soit compliqué de rajouter une colonne "members"
> initialisée par osm2pgsql lors de l'import. Cette colonne contiendrait
> juste un hstore avec les différentes relations membres de la relation
> en question.
>

> (bon, après relecture, ce n'est pas très clair parce que je n'arrive
> pas à trouver le bon vocabulaire...)

C'est très clair pour moi, et c'est déjà fait.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org