Le 30/01/2012 20:14, Philippe Verdy a écrit :
L'Île-de-France n'est pas vraiment un désert cartographique, ne manque
pas de sources, de données existantes et de contributeurs. Il ne me
semble pas que ce soit un projet phare pour NOTLM qui vise justement
ces désert où les contributeurs sont rares ou pas assez expérimentés
pour aller très loin.

Le projet devrait surtout aller vers les zones rurales ou rurbaines,
avant les zones urbaines et périurbaines.

Je suggère plutôt de se concentrer sur les communes qui n'ont même pas
encore des frontières communales, dasn des départements assez ruraux
(justement je pensais à la Mayenne, mais il y a de nombreuses zones en
Aquitaine, en Champagne-Ardenne, en centre-Bretagne, dans le Massif
central, en Corse...) là où il y a peu de "surveyors" et où on n'a
presque que l'imagerie et les bases cadastrales en Open-GIS pour
avancer... Les statistiques de communes par département donnent une
idée claire de ces zones en France.

l'ile de france n'est pas du tout vide de contributeurs, et se retrouver a paris pour mapper ensemble ne veut pas dire mapper paris

par exemple rien n'empeche de se retrouver a la maison des association du 2e arrondissement pour tracer des routes du fin fond de l'auvergne a l'aide de l'imagerie CRAIG