Le 5 févr. 2012 à 18:44, Pieren a écrit :

> Je ne pense pas qu'une "inscription" soit nécessaire.

Une association locale pour parvenir à un objectif délimité peut souhaiter
avoir un lien
direct avec les mappeurs de sa zone et de plus loin (il y a des Bretons et des
amis de
la Bretagne, partout dans le monde)..
L'inscription n'est pas nécessaire, au sens strict, mais, elle peut être
proposée.
Lionel est dans son rôle d'animateur socio-culturel qu'il étend à la
cartographie collaborative.

> Par contre, ceux qui participeront à cet événement seraint sans doute bien
> avisés de
> suivre le canal IRC #osm-fr

Excellente idée, compatible avec la précédente.Pour les newbies et autres
non-geeks, je
recommande, à nouveau, le logiciel IRC Instantbird, de Mozilla.
C'est la messagerie instantanée, comme si elle avait été inventée, avant-hier.
;-) (1)

Christian

(1) J'aurais préféré qu'elle ait les couleurs d'aujourd'hui, mais l'IRC est une
institution si
vénérable que Mozilla n'ose pas la maltraiter trop fort. Re- ;-)