Le 6 février 2012 09:47, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :

> Il suffit de regarder le répertoire où Frédéric a hébergé sa carte pour
> comprendre l'intérêt.
> 5 fichiers :
> 1 fichier .mbtiles par type de rendu, avec des tailles très raisonnables
> 1 fichier html
> 1 fichier PHP (probablement l'équivalent de ce que tu décrits)
>
> Ce qu'a fait Frédéric, c'est la suite logique du "Crashcourse" Tilemill
> dont je parlais la semaine dernière.
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-February/040091.html
> Ce tuto est très simple à suivre, je vous encourage à le faire, ça donne
> [...]
Je l'avais zappé, merci !
J'espère voir arriver des plugin tilemill dédiés OSM... miam !

> Tiens, une question subsidiaire :
> Lorsque l'on fait une requête XAPI ou Overpass API, le serveur retourne un
> fichier XML.
> Quel est selon vous le moyen le plus simple (et si possible convivial)
> pour convertir les résultats en .CSV ?
> Passer par un tableur, utiliser un script ?

Je ne sais pas faire via un tableur, mais avec mes mouffles en peau de
python j'arrive à en faire quelque chose. En pièce jointe un script qui
extrait via overpass les rues nommées d'une commune et produit un fichier
csv.

Bruno