Le 10/03/2012 à 07:08:45 +1100 "Etienne Trimaille" etienne.trimai...@gmail.com
a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] La néo-géographie sur ses deux jambes" :

> [...]

> Je le trouve assez simple d'utilisation. On lui donne des fichiers .osm à
> manger, et on édite les règles de rendus assez facilement, même si c'est
> dans un fichier texte.
> Les résultats du rendu sont pratiquement immédiat. En 2 clics, on peut
> rajouter la topographie : juste les lignes de niveaux, ou alors même la
> coloration.
> À la fin, on peut exporter le résultat, en tuiles par exemple.

> Petits hics tout de même :
> -la gestion des libellés (tag name) n'est pas top. Ils se chevauchent trop

Il y a dans la version bêta une détection de chevauchement pour les
labels de POI etc. Seul les labels des lignes (routes, rivières etc.
peuvent encore se chevaucher.
Seul hic, le chevauchement est évité par suppression d'un des deux
labels, et non pas par déplacement des deux.
Le lien est par ici
http://braincrunch.tumblr.com/post/13459650973/maperitive-beta-subpixel-accuracy

> -l'obligation de passer par une UI

On peut commander Maperitive par ligne de commande et fichier script:
http://maperitive.net/docs/manual/Command_Line.html

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie