Le 12 mars 2012 à 23:29, Yannick VOYEAUD a écrit :

> Florian,
>
> Si ton idée est bonne je suis catégoriquement contre cette séparation
> des confessions même si sur le terrain elle a lieu. Les différents
> évènements dont les médias se font régulièrement l'écho demande la plus
> grande prudence avec ce type d'information.

J'ignorais qu'être allemand veut dire appartenir à une confession. ;-)

On pourrait mettre à part la question du zonage en général :
- carrés militaires : il peut y en avoir plusieurs (2 ou 3)
- carré des très jeunes enfants
- colombariums
- ...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans le fait de les distinguer.

Après, pour les carrés confessionnels, c'est une affaire d'appréciation du
service à rendre.

Les cimetières sont municipaux et le landuse général l'indique bien, puisque
les
références à une religion ne sont pas mises, bien que je vienne de voir un tag
"christian" sur un cimetière..
Tracer les carrés confessionnels ne semble pas poser problème : ils sont noyés
dans la masse.
Et cela donne une information à ceux qui en ont besoin.
Et, s'il y a des cimetières privés confessionnels (je l'ignore), ils doivent
être décrits précisément.

La laïcité ne consiste pas dans l'occultation de l'existant, sinon, il faudrait
retirer
tous les éléments religieux d'OSM.

Une application spécial skinheads énervés? Ont-ils besoin de ça pour s'exciter?
C'est sûr que, si un brillant informaticien séoudien publie le guide des carrés
musulmans
français et en fait un best-seller mondial, ça sera un rejeton curieux de la
mondialisation. ;-)

Christian (sans tirets)